CLAIREFONTAINE

Actualités municipales

[COVID-19] Distribution et collecte du courrier à domicile pour les personnes "vulnérables"

Rédigée le 07/05/2020

⚠️ A compter du 11 mai

-> Rétablissement progressif de la distribution du courrier (pour les colis, lettres recommandées et prioritaires et la presse) et de la collecte du courrier à 6 jours par semaine.

La distribution des autres courriers (lettres non prioritaires, courriers publicitaires, ...etc) se fera 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.


-> Nouveaux services 

La Poste va mettre en place un nouveau service à destination des personnes "vulnérables", dont on rappelle que le gouvernement les appelle à rester confinées de façon "volontaire".

La Poste va proposer désormais un service de collecte du courrier à domicile, pour éviter à ces personnes de devoir sortir pour aller à la boîte aux lettres. Ce service se gratuit "et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres". L'affranchissement pourra se faire soit en imprimant une étiquette depuis le site laposte.fr, soit en payant directement au facteur.

Autre nouveau service : la possibilité d'expédier une lettre recommandée depuis sa propre boîte aux lettres, dès lors que celle-ci est "normalisée" (format 26 x 26 x 34 cm). Il faudra en revanche, dans ce cas, forcément imprimer une étiquette dédiée, ce qui suppose d'avoir une connexion internet, une imprimante et la faculté de s'en servir sans mal.