CLAIREFONTAINE

Edito du Maire

Edito

photo jt edito2Zoom photo jt edito2

Chères Clarifontaines, Chers Clarifontains.

Le vote d’un budget est toujours un moment important pour l’équipe municipale car il valide les investissements à venir. Cette année encore, notre budget a été adopté à l’unanimité par le Conseil Municipal. Il est le fruit d’un travail de gestion rigoureux de la part des élus et des services municipaux que je remercie très sincèrement. 

Dans un contexte de plus en plus difficile, exigeant toujours plus de maîtrise de la dépense publique, en conséquence de recettes moindres, de nouvelles charges partiellement compensées, et depuis peu par une envolée de l’inflation nous avons fait le choix, comme nous le faisons depuis 1996, de ne pas augmenter la part communale des impôts locaux, tout en présentant une nouvelle fois un programme réaliste, mais non moins ambitieux, et dans la poursuite de nos engagements de 2020. Tant sur la gestion du budget de fonctionnement que sur le développement de notre budget d’investissement (relire mes vœux dans le numéro 43 du clati info).

Pour plus de détail je vous invite à parcourir, dans ce numéro consacré principalement aux finances communales, le très détaillé et remarquable dossier réalisé par Mr Dominique Bardin adjoint aux finances avec les données préparées par madame Carole Colasse qui au cours de ce premier trimestre 2022 avait privilégié sa casquette de chef comptable.

Également présent dans ce numéro l’état des dépenses pour les travaux et l’entretien  réalisés en 2021.

 

Ainsi donc, tout en maintenant l’équilibre des finances communales et en garantissant la maîtrise de la fiscalité, nous proposons de poursuivre la mise en œuvre de nos engagements de 2020 avec des réalisations concrètes et réfléchies en « mode participatif » comme pour l’aménagement de la grange pour le lequel nous vous sollicitons par un appel à idées dans ce numéro. A présent… à vous de jouer, à vous d’imaginer, à vous de proposer : vous avez jusqu’au 29 juin 2022 !


Bonne lecture.

Jacques TROGER

Maire de Clairefontaine